lego redimensionné

La fin des jeux de plateau lego

Posté le 11 mai 2014 par

Une mauvaise nouvelle pour les amateurs des jeux de société lego

Voir la société lego se mettre à utiliser les briques mondialement connues pour des jeux de plateau avait de quoi surprendre. Et pourtant, la qualité, au rendez-vous, et l’intelligence des mécaniques mélangeant principes des jeux de plateau, et des lego, ne pouvait que provoquer l’engouement, et c’est de nombreux jeux qui virent ainsi le jour.

heroica

La société nous fit découvrir des petits jeux, comme RoboChamp, Magikus ou Lava dragon, mais d’autres, plus vastes et plus complexes, ne pouvaient qu’apporter du plaisir ludique intense. Heroïca se présentait par exemple comme un Hero Quest lego, avec exploration de couloirs, destructions de monstres et recherches de trésors. D’autres jeux exploitaient diverses licences, comme Hobbit, un voyage inattendu, ou encore une version Star Wars.

Hélas, le site internet lego annonce l’abandon des jeux de plateau lego. Il a été décidé que la firme se concentrera dorénavant sur l’innovation, et sur leurs activités de base, et qu’ils ne feront plus de jeux de plateau.

Bien triste nouvelle, pour un type de produit aisé d’accès, imaginatif et original, Heroica étant par exemple une marche idéale avant de s’essayer à des jeux plus complexes, comme Talisman, puis de passer au jeu de rôle.

Plus d’informations sur le site internet lego

Imprimer


Laissez un commentaire


*