quintus redimensionné

News : Jdr lance un jeu de plateau, actuellement en souscription Ulule

Posté le 13 novembre 2014 par

JDR éditions est un éditeur de jeu de rôle bien connu, à qui nous devons Friday Night Zombie et SteamShadows. Les voir se lancer dans le jeu de plateau, avec un projet très prometteur, ne peut que faire plaisir et Ninik’s land se devait de se pencher sur ce jeu.

Quintus Tenebrae, qui nous concerne, est actuellement en souscription Ulule. Le concept est fort, puisque chaque joueur incarne un dieu (des ténèbres ou de la lumière) devant décider du sort des mondes. Les joueurs ne savent pas qui est avec qui, et doivent se déplacer sur un plateau, chaque case activant certaines actions. Grâce à ses actions, les joueurs devront trouver qui est dans chaque camp, et réussir à faire gagner la lumière ou les ténèbres.

quintus tenebrae

Outre un concept très intéressant, Quintus Tenebrae, de Camille Claben et Bruno Lima, est un jeu plutôt magnifique. La boite, sobre, attire l’oeil, et les illustrations se révèlent superbes. Mais ce qui donne aussi grandement envie, ce sont les notes d’intentions des auteurs. En effet, Quintus Tenebrae se veut être un croisement entre jeu de plateau et jeu de rôle. Si les frontières entre ces deux loisirs sont de plus en plus floues (entre Arkham Horror, jeu de plateau où l’on incarne des personnages avec un background et devant empêcher la destruction du monde, ou Bimbo, jeu de rôle utilisant des jetons et des cartes), Quintus Tenebrae voudrait aller plus loin. Il désire créer par la suite un jeu de rôle dont les résultats des parties des joueurs seraient essentiels à l’évolution de l’univers rôlistique. S’il est difficile de savoir comment cette idée sera mis en scène (sans doute les joueurs seront-ils invités à livrer le compte-rendu de leurs parties sur un site dédié), le livret découverte du futur jeu de rôle est déjà mis parmi les paliers de la souscription.

Quintus Tenebrae est donc un projet qui attire beaucoup, et nous ne pouvons qu’espérer que la souscription lui permettra de voir le jour.

Plus d’information sur la page Ulule dédiée.

Imprimer


Laissez un commentaire


*