Praetor redimensionné

Win & Play s’associe à Sans Détour pour éditer des jeux de plateau

Posté le 12 mai 2014 par

Trois nouveaux jeux de plateau des plus prometteurs se préparent.

Les amateurs de jeux de plateau le savent, la frontière entre eux et les jeux de rôle est de plus en plus ténue. On peut citer sans peine Arkham Horror, Talisman, ou des jeux de plateau reprenant Donjon et Dragon, par exemple. Les frontières s’effacent, les différents médiums s’inspirant les uns les autres, pour devenir des jeux multi-influencés dont le but est de provoquer une expérience, et non de rentrer dans une case (et de plus en plus de jeux de rôle proposant du matériel les approchant des jeux de société)

praetor

Aujourd’hui, Les Editions Sans détour (qui nous ont offert entre-autre le magnifique L’Appel de Cthulhu) se lient à Play & Win, pour préparer la venue de trois jeux de plateau. Praetor nous fait incarner des ingénieurs, au temps romains, qui doivent développer une ville tout en construisant le fameux Mur qui sépare les Romains des barbares.

barbarossa

Barbarossa est un jeu de carte (du deck building) où le but est de conquérir Moscou, dans une ambiance manga, de très belles illustrations asiatiques permettant de se mettre dans l’ambiance.

Sentinels-of-the-Multiverse

Sentinels Of The Multiverse offre un jeu de super-héros, avec un principe coopératifs dans lequel il faut vaincre un super-vilain.

Trois jeux, trois univers complètements différents, mais des principes accrocheurs qui donnent envie d’en apprendre plus et de s’y essayer.

Imprimer


Laissez un commentaire


*