d6 redimensionné

Le D6 système possède son magazine gratuit

Posté le 23 avril 2014 par

Une revue internet pleine de scénarios gratuits ? Voilà qui ne peut que plaire à tout amateur de jeu de rôle !

Au sein du paysage très vaste du jeu de rôle, il existe de nombreux systèmes génériques – GURPS ou le système D20, par exemple. Comme leur nom l’indique, ce sont des mécaniques de jeux adaptables à de nombreuses ambiances différentes, et certaines de ces licences, comme le système D20, sont libres de droits, c’est à dire que n’importe qui pouvait les utiliser pour créer un jeu. C’est ainsi par exemple que La Roue du temps possède son jeu de rôle, utilisant cette mécanique de jeu.

d6 magazine

L’une de ces mécaniques, libre de droit, est le système D6, une licence qui n’est plus développée à l’heure actuelle, mais que plusieurs éditeurs ont repris pour leurs jeux, notamment en France. C’est le cas, par exemple, de 7ème Cercle ou des 12 Singes.

Si le D6 système ne voit plus d’extensions officielles, les fans se sont mobilisés pour le soutenir, et c’est là que D6 Magazine intervient. Cette revue internet, totalement gratuite, s’intéresse exclusivement au D6, et ce sixième numéro offre plusieurs scénarios. Deux se déroulent dans un univers space-opéra, un autre concerne les super-héros, et y est décrit un cadre de campagne glauque, idéal pour les scénarios d’horreur.

Bien sûr, s’ils sont prévus pour tourner en D6, un peu de travail permettra de les adapter à d’autres systèmes. Voilà donc une revue des plus intéressante, qui contient plein de choses et d’inspirations pour les maîtres de jeu.

Pour télécharger ce numéro six, ainsi que les précédents volets, il suffit de cliquer sur le lien.

Imprimer


Laissez un commentaire


*