12 royaumes redimensionné

12 Royaumes, des Editions Ageektion, se prépare sur Ulule

Posté le 20 avril 2014 par

Une nouvelle maison d’édition, Ageektion, se spécialisant dans le jeu de rôle et les jeux de plateau ? Ninik’s land se devait d’en parler, et leur nouveau projet, en préparation, est ainsi l’occasion idéale.

Ageektion est donc tout nouveau sur la scène du jeu, mais ils ont déjà plusieurs projets. Alors que leur jeu de rôle (de la science-fiction horrifique) Le Dernier bastion arrive (en deux ouvrages), les voilà en pleine souscription d’un jeu de plateau, dont Ageektion a acquis les droits et déjà achevé la traduction.

12 royaumes

Il s’agit d’un jeu de figurines coopératif, pouvant se jouer même seul (et jusqu’à 6 participants). Loin des jeux de figurine nécessitant l’achat de nombreux blisters, 12 Royaumes propose une boite, avec plateau, cartes, matériel, qui permet immédiatement de commencer (mais l’éditeur proposera l’ajout de quelques sets avec divers personnages en plus). Les joueurs incarnent ainsi quelqu’un de connu (Jeanne d’Arc, Robin des Bois, Siegfrid, Blanche Neige et bien d’autres (Alice au pays des merveilles peut être débloqué si un pallier Ulule est atteint)), et devront s’allier, voyageant de royaumes en royaumes, pour récupérer des artéfacts et vaincre les vils Seigneurs des Ténèbres. C’est ainsi une mécanique de jeu proche d’un Arkham Horror, par exemple, mais dans une ambiance mélangeant personnages historiques, Walt Disney et autre, qui ne peut qu’intriguer et attirer, d’autant que le matériel est assez magnifique.

12 royaumes 2

Pour plus d’informations, voici le site de l’éditeur, et, pour aller souscrire, voici le lien Ulule (le prix du jeu reste très raisonnable). 12 Royaumes est ainsi un projet à soutenir, et Ageektion sans conteste un éditeur à suivre.

Imprimer


Un commentaire pour “12 Royaumes, des Editions Ageektion, se prépare sur Ulule”

  1. […] vous avais parlé il y a peu des 12 Royaumes, dont la souscription avait été lancé via le portail Ulule, par Ageektion, jeune éditeur de […]

Laissez un commentaire


*