cats redimensionné

La première extension pour Cats, la mascarade, est arrivée

Posté le 22 avril 2014 par

L’univers du jeu de rôle est très vaste et, parmi les ambiances atypiques, les Editions Icares nous permettent de plonger dans Cats, la mascarade.

Comme son nom l’indique, ce jeu fait référence à un des jeux les plus connus, Vampire la mascarade, où les protagonistes incarnaient des vampires, devant impérativement se cacher aux yeux des humains. Les joueurs incarnent donc ici des chats, espèce intelligente apparue avant l’homme, qui doit se dissimuler aux yeux des humains. Oui, les félins que nous accueillons sur nos genoux sont plus intelligents, plus dangereux, que nous ne le croyons et, grâce à ce jeu, nous n’entendrons plus leur ronronnement de la même manière.

cats

Les joueurs n’incarnent cependant pas n’importe quel chat, mais des espions, chargés de protéger la Mascarade et de supprimer toutes preuves de la domination féline. Vous l’aurez compris, Cats, la mascarade, est un jeu humoristique et second degré.

Cats la Mascarade propose aujourd’hui son premier supplément. Outre un écran, visiblement très joli, et un set de dés originaux, l’extension s’appelle « Pour quelques caresses de plus ». Que contient donc cet intriguant supplément ?

cats_ecran_1

Avant tout, l’ouvrage propose quelques errata et une foire aux questions, pour mieux appréhender les règles. Il y est approfondi l’univers, avec des précisions sur les méchants de Cats la mascarade. Mais surtout, ce ne sont pas moins de trois scénarios que nous proposent les auteurs.

Un univers amusant, du second degré en pagaille, et quelques scénarios supplémentaires ? Comment résister ? Si en plus, il s’agit de l’éditeur nous ayant livré le très intéressant Les Errants d’Ukiyo, on ne peut qu’avoir envie de craquer !

Plus d’informations sur le site de l’éditeur

Imprimer


Laissez un commentaire


*