stars without number redimensionné

Les deux prochains jeux des Editions John Doe se révèlent doucement

Posté le 12 mai 2014 par

John Doe nous donne des nouvelles de leurs deux projets en cours, Stars Without Number et Americana.

Les Editions John Doe nous dévoilent quelques informations. Stars Without Numbers, créé par Kevin Crawford, a été récupéré par John Doe, et l’illustrateur qui va s’occuper d’égayer le livre a été choisi, en la personne de Stéphane Courvoisier.

stars without number

Stars Without Numbers est un jeu de science-fiction qui intrigue autant qu’il attire. En effet, l’univers semble être sombre et bien construit, avec un background détaillé, des événements forts qui ont conduits l’humanité à coloniser l’espace, mais l’ont laissée perdre son impérialisme, et une grande partie de ses connaissances sur les voyages spatiaux. Mais c’est aussi un jeu ouvert, qui invite le meneur à créer un petit groupe de planètes, que nos joueurs vont explorer, dans lesquelles ils vont voyager et vivre de nombreuses aventures. Des mécanismes sont prévus pour aider le meneur à cette création, et pour aider les joueurs à choisir eux-même leurs objectifs, tout en les inscrivant dans cet univers très construit. Le système se veut simple, facile à appréhender, mais violent et mortel lors des affrontements.

Voilà donc un projet des plus intéressant, que nous attendons avec impatience, et qui se révélera sans doute doucement au fil des semaines.

Americana

Americana, de son côté, est un jeu de rôle/campagne horrifique. Le jeu est en cours de relecture, tandis que les Editions John Doe nous révèlent la couverture, assez magnifique, de l’ouvrage. Autant dire que nous sommes impatients d’en savoir plus.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur

Imprimer


Laissez un commentaire


*